Au Club de Bruges, la direction a souvent eu le nez fin les dernières saisons. Elle l'a de nouveau prouvé avec Tajon Buchanan.
Débarqué en Venise du Nord en janvier 2022, il n'aura pas mis longtemps à s'acclimater à son nouveal environnement. Aujourd'hui, il est devenu incontournable et a gagné sa place en équipe nationale.
Accord financier pour Buchanan
C'est donc une perte importante que les Blauw en Zwart vont subir en janvier, quand le joueur va rejoindre l'Inter. Après avoir réalisé une très belle opération financière en vendant Charles De Ketelaere à l'AC Milan, les Brugeois vont de nouveau faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Selon le journaliste Alfredo Pedullà, ce sont 7,5 millions d'euros que les Belges vont toucher tout de suite. Il faudra y ajouter des bonus qui seront compris entre 2,5 et 3 millions d'euros maximum.
Acquis pour 6,36 millions d'euros, Buchanan ne permettra pas à Bruges de réaliser une grosse plus-value mais sachant que le joueur ne souhaitait pas prolonger son contrat, qui court jusqu'en 2025, c'est donc plutôt une bonne chose.
L'officialisation du passage du Canadien à l'Inter devrait avoir lieu assez rapidement. Il devra alors prendre la place de Juan Cuadrado, qui est sur la touche en raison d'une blessure. Il ne devrait pas revenir à la compétition avant trois ou quatre mois, lui qui a été opéré du talon d'Achille.
À LIRE AUSSI
Accord entre Buchanan et l'Inter, transfert quasiment bouclé