Au Standard, l'année est synonyme de fin. Le club a décidé de se séparer de son coach.
"Suite aux résultats sportifs décevants, le Standard de Liège a décidé de mettre fin à la collaboration avec Carl HOEFKENS. Le Standard de Liège tient à remercier Carl pour son investissement ces derniers mois", écrit le club.
Fin de l'aventure pour Carl Hoefkens
Avant de poursuivre : "Notre club va dès à présent se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur pour notre équipe première."
Arrivé en remplacement de Ronny Deila, qui avait décidé de rejoindre le Club de Bruges, Hoefkens n'aura jamais réussi à enchainer les victoires. Malgré quelques beaux coups d'éclat face aux plus grandes équipes à Sclessin, les Rouches ont souvent trébuché à l'extérieur et face à des équipes moins bien classées.
L'arrivée de Bernd Thijs et José Jeunechamps dans le staff pour le seconder n'a donc finalement rien changé. Il va donc désormais falloir voir ce que la direction décidera de faire avec le staff et qui sera l'entraineur principal.
Pour rappel, le Standard partira en stage à Marbella pour préparer la deuxième partie de saison. Une préparation qui risque de se faire avec un certain manque de sérénité.
Neuvième à neuf points d'une place dans le top 6, le Standard est loin de son objectif, une participation aux playoffs. Après l'élimination en Coupe de Belgique, les chances d'être européen la saison prochaine sont minces mais mathématiquement encore possibles.
À LIRE AUSSI
Un Belge dans l'équipe type de Ligue 1 française de l'année de L'Équipe