A l'heure où nous vous écrivons cet article, le Standard de Liège analyse la situation de Carl Hoefkens. Restera-t-il à la tête de l'équipe première du club du bord de Meuse ? C'est la question que tout le monde, ou presque, se pose. Une décision devrait, toutefois, tomber juste avant le départ des Rouches pour Marbella, le 6 janvier prochain.
Dans Sudinfo, Philippe Albert, commentateur d'Eleven/DAZN, a déclaré qu'il n'était pas vraiment nécessaire pour le matricule 16 de se séparer de l'entraîneur anversois de quarante-cinq ans. Il en va de même pour Charleroi avec Felice Mazzù. Le natif de Bouillon souligne le fait qu'il faut parfois laisser du temps. Sauf que pour le Standard de Liège, le temps est désormais plus que jamais compté. "Courtrai change d’entraîneur comme de chemise mais les résultats restent mauvais. J’entends des critiques sur Felice Mazzu et Carl Hoefkens mais est-ce judicieux de changer juste pour changer ? Quel profil est disponible sur le marché pour amener une plus-value aussi directive que significative ? Parfois, il vaut mieux se serrer les coudes et laisser du temps…"
Une finale de bas de tableau
Le 20 janvier prochain, le Standard de Liège accueillera le KV Courtrai, lanterne rouge du championnat, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de Jupiler Pro League. Un match à six points pour les deux équipes. Si Carl Hoefkens et ses joueurs ne sont pas encore tout à fait dos au mur, les Kerels sont, pour leur part, déjà à un sacré tournant de leur saison.
A LIRE AUSSI
AMICAL: Bruges sur la route d'un grand club tombé aux oubliettes