Ce jeudi, nous vous annoncions le grand départ de Teddy Chevalier, des Francs Borains. L'attaquant français a d'ailleurs d'ores et déjà fait ses grands débuts, sous ses nouvelles couleurs.
Ce samedi, le RAEC Mons, club avec lequel le natif de Denain a paraphé un contrat d'un an et demi, accueillait le Pays de Cassel (2-0), en amical. Une rencontre qui s'est disputée sur le synthétique situé juste à côté du stade Charles Tondreau. Un match où Teddy Chevalier a surtout trouvé le chemin des filets après seulement quinze minutes. Thomas Vanhecke a, pour sa part, inscrit le deuxième but de l'actuel leader de D2 ACFF. A noter que Louka Franco, nouvelle recrue des Dragons, a, lui aussi, disputé ses premières minutes pour l'Albert. Le club français évolue, de son côté, en National 3. La saison dernière, l'adversaire des Montois avait, pour l'anecdote, affrontait le Paris Saint-Germain (0-7), en Coupe de France.
2024
Dante Brogno et ses joueurs recevront La Louvière Centre, le 6 janvier prochain, lors de la dix-huitième et première journée du deuxième tour du championnat. Avec six points d'avance sur Rochefort, les Dragons semblent plus que jamais se diriger vers la Nationale 1. Un club comme celui là n'a d'ailleurs strictement rien à faire dans les divisions inférieures. Un retour au sommet du football belge attendu par toute la Cité du Doudou. C'est d'ailleurs devant une belle assistance que les Montois sont habitués à jouer lorsqu'ils évoluent à la maison. Une région plus que jamais unie derrière le club phare du Borinage.