Manchester United vit une saison compliquée. Déjà éliminée de la Ligue des Champions, l'équipe emmenée par Erik ten Haag semble, également, avoir touché le fond, en Premier League.
Ce samedi, pour la dernière danse de l'année, le mythique club anglais se déplaçait à Nottingham Forest (2-1), dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat. Une rencontre où, après soixante-quatre minutes, Dominguez, ancien de Bologne, avait, dans un premier temps, ouvert le score en faveur des locaux. Quatorze minutes après le goal de l'international argentin, Marcus Rashford avait remis Manchester United sur les bons rails avant que Gibbs-White, à huit minutes de la fin du temps réglementaire, ne permette finalement aux locaux de prendre les trois points.
Orel Mangala, milieu de terrain des Diables Rouges, est monté au jeu, à la quatre-vingt-septième minute. Divock Origi, autre international belge de Nottingham Forest, n'était, pour sa part, même pas sur la feuille de match. Une carrière qui tourne littéralement au vinaigre pour l'ancien de Lille et de Liverpool. Toujours sous contrat avec le Milan AC, les dirigeants nottinghamiens disposent, toutefois, d'une option d'achat dans le contrat de location du natif d'Ostende. Un détail qui ne devrait pas avoir d'importance étant donné que celui-ci ne semble plus vraiment entrer dans les plans du coach.
Classement
Manchester United s'est incliné à neuf reprises depuis le début de la saison. Septième, le rival de City compte désormais pas moins de neuf points de retard sur la quatrième place. Nottingham Forest, de son côté, est quinzième. Orel Mangala et ses coéquipiers prennent provisoirement cinq points d'avance sur la zone rouge.