Moussa N'Diaye, titulaire en tout début de saison, a, au fil du temps, perdu sa place dans le onze de Brian Riemer. Une situation paryiculièrement embêtante pour le natif de Dakar.
Son manque de temps de jeu aura d'ailleurs finalement eu raison de lui. En effet le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal a pris la décision de ne pas l'emmener, à la Coupe d'Afrique des Nations. L'arrière gauche de 21 ans avait participé à la Coupe du Monde au Qatar, il y'a un an. Une compétition où il n'avait, toutefois, malheureusement pour lui, pas joué une seule minute.
Anderlecht garde donc, ainsi, Moussa N'Diaye. A lui de montrer qu'il est parfaitement capable de revenir dans le coup. Une mission loin d'être gagnée d'avance quand on voit les récentes prestations de Ludwig Augustinsson. Prêté par le FC Séville, l'international suédois fait partie des meilleurs joueurs du championnat, à son poste. Le Dakarois devra, de ce fait, mettre les bouchées doubles s'il veut éjecter l'ancien du Werder Brême, des plans de Brian Riemer.
Parcours du Sénégalais: de Barcelone à Bruxelles
Arrivé à Anderlecht en août 2022, Moussa N'Diaye évoluait au FC Barcelone, avant de finalement tenter l'aventure, dans la capitale belge. Encore lié aux Mauves jusqu'en juin 2027, sa valeur est quant à elle estimée à un peu plus de deux millions d'euros. Transfermarkt ne précise, cependant, pas le montant que le matricule 35 avait déboursé pour convaincre les Catalans de laisser filer le Lion de la Teranga.
A LIRE AUSSI
Le KV Courtrai tient enfin son nouvel entraîneur