Dans le football belge, la recrudescence des actes de violence est un problème que les autorités tentent de combattre.
Si la rivalité entre les clubs est l'une des explications, c'est un fait différent qui a eu lieu après la rencontre qui opposait le Standard à Saint-Trond ce mercredi.
Agression inouïe
Fervent supporter du Standard, qu'il suit depuis 40 ans, François a été menacé par un Ultra en T3 avant de se faire tabasser à sa sortie du stade. Emmené au CHU, il reprendra connaissance deux heures après les faits, comme il l'explique à Sudinfo.
Originaire de Bassenge, l'homme suit les Rouches depuis quasiment toujours : en T2 avec son père puis en T3 avec sa soeur, son neveu et sa fille ainée. Et l'agression dont il a été victime ce mercredi était d'une violence inouïe.
Victime de plusieurs fractures aux visages, dont certaines fractures ouvertes, et d'une commotion, il est toujours hospitalisé dans une chambre plongée dans le noir.
Le club n'a pas réagi à cette agression mais il apparait clairement qu'il va falloir prendre le problème à bras le corps pour éviter que cela se reproduise, que ce soit dans le stade ou en-dehors.