En août dernier, c'est la mort dans l'âme que Thibaut Courtois annonçait avoir été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
On savait donc que sa saison se résumerait à une longue rééducation après l'opération subie. Et le 19 décembre dernier, il déclarait d'ailleurs forfait pour le prochain Euro en Allemagne.
"Tout se passe bien"
De passage à Genk ce samedi à l'occasion de la journée "Elite Sport Keeper Demo", il a répondu à quelques questions concernant sa blessure.
"Tout se passe plutôt bien. Je peux déjà jouer un peu au gardien sans vraiment plonger. Je peux bien me déplacer, reculer et faire des passes", a déclaré Courtois aux journalistes présents, des propos relayés par Het Laatste Nieuws.
"En fin de compte, tout se passe plutôt bien. Mais pour passer de cette phase à celle où l’on peut vraiment être dans les buts sans problème, il faudra encore quatre à cinq mois", ajoute un Courtois qui qualifie sa rééducation de "plus grand défi" de sa carrière.
Courtois a également été interrogé sur la plus grande déception de sa carrière, lui qui a quasiment tout remporté. Et le portier de répondre : "C’est la Ligue des champions perdue à Lisbonne (lors de la saison 2013-2014). Maintenant que je l’ai gagnée, ce n’est plus une si grande déception. Maintenant, c’est probablement la demi-finale perdue de la Coupe du monde (2018) contre la France", dit-il.
Pour le moment, on ne sait toujours pas si Courtois fera un pas vers Domenico Tedesco, qu'il a critiqué fortement lors de sa sortie médiatique. La question se posera de nouveau après l'Euro, qu'il suivra donc comme spectateur.