La rumeur faisant état d'un possible retour au Standard de Bruno Venanzi, président du club de Sclessin de 2015 à 2022, est complètement fausse, selon Sudinfo (https://tinyurl.com/mrxa9pmk).
L'ancien propriétaire des Rouches n'aurait en effet aucune intention de reprendre du service, et l'a clairement fait savoir.
Ce qui est vrai, en revanche, c’est que l’ancien président des Rouches n’a pas encore reçu dans son intégralité, le paiement d'une (petite) vingtaine de millions d'euros pour la vente du club au groupe 777 Partners, devenu propriétaire du Standard au mois d’avril 2022.
Et que si Bruno Venanzi n’obtient pas son argent, il existe effectivement une clause dans le contrat signé avec les Américains, qui lui permettrait de récupérer ses parts, et donc d'effectuer son retour au sein du Conseil d’administration.
Les Américains ont encore trois mois pour rembourser
Il n'est en revanche pas exact, contrairement à ce que d'aucuns ont laissé entendre, que la dette doit être réglée avant le 1er janvier.
777 Partners dispose en effet encore d’un délai d’environ trois mois, et l'on peut supposer qu'il le respectera, d’ici le mois d’avril 2024.
À LIRE AUSSI
Le Genoa de 777 Partners finit l'année 2023 en beauté (https://www.footnews.be/news/401853/le-genoa-de-777-partners-finit-lannee-2023-en-beaute).