Depuis l'été dernier, Kasper Schmeichel défend les cages du Sporting d'Anderlecht. Avant de faire son apparition dans la capitale belge, l'international danois avait réalisé de bien belles choses, surtout lors de son passage à Leicester City.
Le natif de Copenhague est revenu sur son séjour à Leicester City, dans une interview accordée à Ben Foster. L'Anderlechtois n'a pas caché le fait qu'il avait été impressionné par le niveau de Riyad Mahrez. "Riyad est différent, c'est un joueur vraiment spécial, que ce soit en match ou aux entraînements c'était hallucinant. Il faisait passer les gens pour des idiots, ils tombaient tous devant lui."
Le renfort estival du matricule 35 et l'international algérien avaient, ensemble, remporté la Premier League. Une des plus belles, si pas la plus belle page de l'histoire du football anglais. Qui aurait parié sur Leicester City au moment de débuter la saison ? Qui plus est, les Foxes venaient de tout fraîchement quitter la Championship.
Riyad Mahrez
Le 28 juillet dernier, Riyad Mahrez avait quitté Manchester City pour Al-Ahli. En Arabie saoudite, le natif de Sarcelles a, cette saison, planté neuf buts et delivré sept passes décisives en dix-neuf rencontres. Des statistiques qui font de lui l'un des meilleurs joueurs du championnat. Sous contrat avec le pensionnaire de Saudi League jusqu'en juin 2027, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à seize millions d'euros. A 32 ans, l'ailier droit a, cependant, tout gagné avant de tout claquer pour rejoindre le continent asiatique. Un choix loin d'être sportif pour l'ancien du Havre.