Zeno Debast fait partie des meilleurs défenseurs centraux du championnat. C'est donc, ainsi, normal que plusieurs clubs se penchent sur ses prestations. Qui plus est, le Diable Rouge n'a plus qu'un contrat d'un an et demi, à Anderlecht.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, le clan Debast aurait fait savoir que contrairement à ce qu'il se disait, l'Anderlechtois n'avait pas encore trouvé d'accord avec l'Eintracht Francfort. Club allemand qui avait, l'été dernier, tout de même essayé d'attirer le natif de Hal, dans ses filets. Et puis, on voit mal les différentes parties se séparer alors que le matricule 35 semble être plus que jamais engagé dans la course au titre. Six points seulement (cela fait deux victoires, quand même), séparent les Mauves de l'Union Saint-Gilloise, au classement.
La valeur de Zeno Debast est actuellement estimée à treize millions d'euros. En juillet dernier, les dirigeants anderlechtois avaient, de leur côté, fixé le prix de leur joueur, à quinze millions d'euros. Un montant qui avait d'ailleurs forcé le PSV Eindhoven à délaisser cette piste. Reste désormais plus qu'à voir si l'actuel leader d'Eredivisie reviendra à la charge. Avec sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le cador du football néerlandais a récolté une plutôt belle somme. De quoi revenir à l'attaque ? Affaire à suivre.
Francfort
Les Allemands affronteront l'Union Saint-Gilloise en barrages de la Conference League. Un retour en Allemagne, pour des Unionistes qui avaient, la saison dernière, été sortis en quart de finale de l'Europa League, par le Bayer Leverkusen. Sans oublier que le matricule 10 avait tout de même éliminé l'Union Berlin.