Onze ans et demi après son arrivée à Tottenham, Hugo Lloris s'apprête à plier ses bagages.
Fabrizio Romano annonce sur X que le gardien de but français était en route pour la MLS. En effet c'est du côté du Los Angeles FC que le natif de Nice va poursuivre sa carrière. Un chouette défi pour le finaliste malheureux de la dernière Coupe du Monde. A 37 ans, l'international français va donc, ainsi, découvrir son quatrième club professionnel, après avoir joué pour le club de sa ville mais aussi pour l'Olympique Lyonnais et plus récemment Tottenham. Aux Etats-Unis, Hugo Lloris va retrouver un certain Lionel Messi. Pas certain que la Pulga ne lui rappelle que de bons souvenirs.
Par la petite porte
Encore lié aux Spurs jusqu'en juin prochain, Hugo Lloris n'a, cette saison, pas joué une seule rencontre. Une fin d'aventure pour le moins cauchemardesque pour le gaucher d'un mètre quatre-vingt-huit. Son départ vers la MLS va donc, ainsi, lui permettre d'encore jouer quelques matchs avant de plus que probablement ranger les gants pour se consacrer à sa famille et amis. Auteur d'une bien belle carrière, l'ami d'enfance de Luka Elsner (ex-Standard de Liège) avait, cependant, commis quelques belles bourdes avant de totalement sortir des plans du club londonien.
Cette saison, c'est l'Italien, Guglielmo Vicario, qui défend les cages de Tottenham. Le portier de 27 ans a encaissé vingt-huit buts en dix-neuf apparitions. Avant de poser ses valises dans la capitale anglaise, le successeur d'Hugo Lloris avait porté les couleurs d'Empoli, Venise ou encore de l'Udinese.