Le KV Courtrai, bon dernier de Jupiler Pro League, n'a pris que dix points sur soixante possibles depuis le début de la saison. Un bilan dramatique pour des Kerels qui semblent plus que jamais se diriger vers la Challenger Pro League.
Ce vendredi, la lanterne rouge du championnat a, cependant, annoncé l'arrivée de Jonathan Afolabi. Attaquant nigérian qui a été conseillé par un certain Terem Moffi. Sur le site officiel du pensionnaire de l'élite du football belge, la nouvelle recrue des Flandriens a fait savoir que l'avant-centre de l'OGC Nice lui avait dit beaucoup de bien du KV Courtrai. "J'ai également parlé à Terem Moffi. Il s'est montré positif sur la façon dont il se sentait ici. Il a dit de bonnes choses sur le club et a pensé que c'était un bon pas en avant pour moi."
En 2020, Terem Moffi avait porté les couleurs courtraisiennes, quelques mois seulement, avant de finalement rejoindre le FC Lorient. Acheté cent cinquante mille euros, le grand rival de Zulte Waregem l'avait ensuite vendu pour pas moins de huit millions d'euros. Les Bretons ont, pour leur part, l'été dernier, empoché vingt-deux millions d'euros grâce à son transfert, à l'OGC Nice. Pour les Aiglons, le natif de Calabar a déjà marqué six buts en seize rencontres, cette saison.
Transfermarkt
Sous contrat avec les Niçois jusqu'en juin 2027, la valeur du gaucher d'un mètre quatre-vingt-huit est quant à elle, actuellement, estimée à vingt-cinq millions d'euros.