Dans quelques jours, le mercato hivernal ouvrira ses portes. L'occasion pour certains joueurs de chercher des solutions pour obtenir du temps de jeu.
Parmi ceux-ci, on pourrait retrouver, un peu à la surprise générale, Albert Sambi Lokonga. L'été deernier, le joueur a été prêté par Arsenal à Luton Town. Une blessure de septembre à décembre l'a cependant privé de temps de jeu et s'il a retrouvé une place de titulaire lors des deux dernières rencontres, il pourrait tout de même s'en aller.
Luton pourrait le renvoyer à Arsenal pour libérer de la place. Mais le joueur n'a pas de place chez les Gunners et c'est alors en Turquie qu'il pourrait rebondir. Fenerbahçe serait intéressé par son profil et il pourrait alors faire équipe avec Michy Batshuayi.
Si l'idée des Turcs était de recruter Rade Krunic, l'opération avec l'AC Milan semble compliquée voire impossible et Sambi Lokonga est donc une alternative de choix. Et une destination de choix pour le joueur, qui passerait d'un club jouant la relégation à un club jouant pour des trophées.
Fenerbahçe est en effet en tête du championnat et toujours en lice sur la scène européenne avec une qualification pour les huitièmes de finale de la Conference League grâce à une première place de groupe.
Reste donc à voir si Arsenal arrivera à trouver un accord avec la direction turque quant aux modalités du passage de Sambi Lokonga dans un nouveau club.
À LIRE AUSSI
Anderlecht: l'absence d'option d'achat ne changera finalement rien