Mercredi dernier, Anderlecht avait battu le Cercle Bruges (2-0), dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat. Une rencontre où les Bruxellois avaient d'ailleurs perdu plusieurs soldats en chemin.
Sardella, Dolberg, Delaney et Rits sont les quatre Anderlechtois qui avaient été contraints de laisser leur place en cours de match. Et si l'on en croit les informations du Het Laatste Nieuws, le terrain du Lotto Park serait l'une des raisons pour lesquelles, il y'avait autant de blessés, dans les rangs du club le plus titré du Royaume. Les jardiniers du matricule 35 vont donc, ainsi, devoir travailler dur pendant la trêve, pour tenter de récupérer un véritable billard. Mission loin d'être gagnée d'avance. Reste désormais plus qu'à voir si le Sporting d'Anderlecht attendra de voir le résultat final ou bien s'il anticipera en remplaçant directement la pelouse.
La catastrophe
Ronny Deila, Brian Riemer et Jan Vertonghen avaient d'ailleurs déjà pointé du doigt l'état de la pelouse, il y'a quelques semaines. Il faut dire qu'en plus des matchs du Sporting d'Anderlecht, l'Union Saint-Gilloise a également disputé ses rencontres européennes, dans l'enceinte du club bruxellois. Le leader de Jupiler Pro League ne peut, pour rappel, pas jouer au Parc Duden. Le petit stade situé à Forest n'est pas aux normes, raison pour laquelle, Alexander Blessin et ses joueurs ne peuvent pas jouer dans leur antre habituel. En espérant que les Unionistes pourront, eux aussi, très prochainement, avoir un stade flambe en neuf.