Fabio Silva et la Premier League, c'est déjà fini. Un championnat qui ne semble visiblement pas du tout convenir au Portugais de 21 ans.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Fabio Silva est un joueur des Rangers. L'attaquant passé par le FC Porto est prêté par Wolverhampton jusqu'en juin prochain. Fabrizio Romano sait que le club écossais prendra en charge la totalité du salaire du droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq. Il se dit également que le club de Philippe Clement ne dispose d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'ancien anderlechtois. Comme il y'a un an, Fabio Silva va donc, ainsi, tenter de se relancer parfaitement avant de faire son retour en Angleterre. En janvier dernier, après quelques bons mois au Lotto Park, il avait alors quitté la Belgique pour rejoindre le PSV Eindhoven. Aux Pays-Bas, celui-ci avait fait sensation mais sans, néanmoins, pousser les Néerlandais à casser leur tirelire pour le signer définitivement.
Fiasco
En 2020, Wolverhampton avait déboursé pas moins de quarante millions d'euros pour convaincre le FC Porto, de laisser filer Fabio Silva en Premier League. Pour les Loups, l'ancien de Benfica n'a, toutefois, marqué que cinq petits buts en septante-deux rencontres. Un bilan clairement catastrophique pour celui qui devra donc, ainsi, encore mûrir avant de penser à percer en terre anglaise. En espérant que son séjour à Glasgow lui permettra d'enfin passer un nouveau cap, dans sa jeune carrière. Ne pas oublier que le Portuense n'a toujours que vingt et un ans.