Neuvième du championnat et déjà éliminé de la Coupe de Belgique, le Standard de Liège vit une saison particulièrement compliquée. Et c'est Carl Hoefkens qui pourrait, très prochainement, en payer les pots cassés.
En effet si l'on en croit les informations de Sudinfo, l'entraîneur anversois de quarante-cinq ans ne ferait plus vraiment l'unanimité, en interne. Il se dit même que les dirigeants liégeois pourraient avant le départ en stage (6 janvier - Marbella en Espagne) prendre la décision de se séparer de l'ancien T1 du Club Bruges. Il faut dire qu'avec deux points d'avance, seulement, sur la zone rouge, le club du bord de Meuse n'a plus vraiment le droit à l'erreur s'il ne veut pas se retrouver, la saison prochaine, en Challenger Pro League. Pour éviter un tel drame, il faudra alors un réveil immédiat. De quoi pousser 777 Partners à mettre la main à la poche afin de renforcer les rangs du matricule 16 ? Les Américains possèdent plusieurs clubs: Everton, Hertha Berlin, Genoa ou encore un club australien et brésilien. Vont-ils refaire un coup à la Filippo Melegoni ou Wilfried Kanga ? Une chose est sûre, il faudra du sang neuf et de qualité, de préférence.
Déjà le match de l'année
Le 20 janvier prochain, les Rouches accueilleront le KV Courtrai, lanterne rouge du championnat. Une rencontre où le Standard aura d'ailleurs tout intérêt à gagner s'il ne veut pas s'attirer, un peu plus, les foudres de ses supporters. Un public qui s'impatiente et on peut le comprendre. La nouvelle direction semble, à première vue, ne pas être beaucoup mieux que Bruno Venanzi.