Dans le paysage footballistique, Will Still est une figure à part. Parce qu'à 31 ans il est encore plus jeune que pas mal de joueurs.
Mais aussi parce qu'il est assez direct dans ses déclarations et qu'il n'hésite pas à répondre sans filtre à certaines questions que d'autres balaieraient d'un revers de la main.
"Le tour du terrain à poil"
Ce fut notamment le cas quand il a été question de sa présence à Londres. D'abord avec son groupe puis à la presse, il a expliqué que ses allers-retours dans la capitale britannique étaient dus à la présence de sa copine là-bas.
Une franchise qui ressort notamment quand il revient sur l'analyse tactique de la rencontre de Reims contre le Paris Saint-Germain en novembre dernier.
"Il y a beaucoup de situations où on arrive à les forcer à faire des trucs qu'ils n'avaient pas envie de faire", note notamment Still, qui avait demandé à ses hommes de presser Gianluigi Donnarumma, qui prend des risques qui peuvent porter à conséquence.
Expliquant que le PSG réalise un "pressing intense mais très individuel", le but était d'attirer les joueurs parisiens pour jouer dans leur dos. Une tactique que Junya Ito pensait avoir mis à profit à la 7e minute de jeu pour égaliser après le but de Mbappé à la 3e.
"Si Ito met ce but-là, je fais le tour du terrain à poil", déclare Will Still dans son analyse. Le but du Japonais a cependant été annulé pour un léger hors-jeu et le PSG a fini par s'imposer 0-3.