Ce mercredi, le Standard de Liège et Saint-Trond (1-1) se sont quittés dos à dos, dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat.
A l'issue de la rencontre, c'est au micro de La Dernière Heure - Les Sports que Carl Hoefkens a fait savoir que battre les Limbourgeois n'était clairement pas une mission simple comme pouvait le penser certains. "Tout le monde pense qu’on doit gagner facilement contre une équipe comme St-Trond. Mais croire ça, c’est se tromper."
L'entraîneur anversois de quarante-cinq ans a rajouté qu'il avait apprécié le fait que son équipe n'est rien lâché. Du caractère, c'est dont ce que celui-ci semblait réclamer auprès de ses joueurs. Un message reçu cinq sur cinq par le vestiaire liégeois. "On a manqué d’agressivité en première période, de qualité en deuxième. Il y a eu beaucoup de pertes de balle, des mauvais contrôles. On pensait trop, on n’osait pas assez. On a aussi fini avec une équipe à la moyenne d’âge assez jeune. Mais personne n’a rien lâché."
Match de la peur
Le 20 janvier prochain, le club du bord de Meuse accueillera le KV Courtrai. Une rencontre à six points pour des Rouches qui n'ont, tout comme les Kerels, plus vraiment le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas vivre une fin de saison de tous les enfers. Pour cela, il faudra des victoires, des victoires et encore des victoires. Le matricule 16 sait donc, ainsi, ce qu'il lui reste à faire pour éviter de s'attirer, une fois de plus, les foudres de ses supporters.