Le Cercle Bruges réalise une plutôt bonne saison. Avant d'enfin pouvoir boucler cette année 2023, Miron Muslic et ses joueurs vont, ce mercredi (20h45), se rendre sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht.
Pour son déplacement au Lotto Park, l'entraîneur autrichien devra, cependant, se passer des services de Kevin Denkey et d'Hugo Siquet. Un énorme coup dur. Miron Muslic, en conférence de presse d'avant-match, a toutefois fait savoir qu'il avait un plan bien précis pour faire tomber le club le plus titré du Royaume. "J'ai un plan. Et ce n'est pas parce que nous n'avons pas encore pu prendre des points à l'extérieur contre les équipes classées au-dessus de nous que cela s'avérera impossible à Anderlecht. Le Cercle a fait une trop bonne année 2023 pour laisser filer ce match lors de la dernière journée."
En cas de succès, le Cercle Bruges reviendra alors à la hauteur du Club Bruges, cinquième (34 points). Pour cela, il faudra donc, ainsi, battre un Sporting d'Anderlecht qui, de son côté, compte déjà pas moins de neuf points de retard sur l'Union Saint-Gilloise. Victoire obligatoire pour Brian Riemer et ses joueurs, s'ils ne veulent pas laisser s'envoler, un peu plus, une équipe Unioniste qui ne s'arrête, pour sa part, plus de surprendre. Après avoir loupé le titre deux années de suite, Alexander Blessin et Compagnie auront donc, ainsi, plus que jamais à coeur de ramener, au Parc Duden, ce trophée tant attendu par les amoureux du matricule 10.
Autre match au programme
Charleroi - FC Malines se disputera en même temps que la rencontre entre Anderlecht et le Cercle Bruges.