Alors qu'un peu partout et pas seulement à Bruges et dans les environs, on crie au scandale parce que l'arbitre n'a pas exclu Christian Burgess, déjà averti, en même temps qu'il accordait le penalty sans lequel les Blauw en Zwart n'auraient jamais marqué, mardi soir contre l'Union Saint-Gilloise (1-1), Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/43nnhncv) a rétabli la vérité.
C'est en réalité un hands de Lazare Amani (ce n'est pas la première fois qu'il commet un penalty, ndlr) qui aurait été sanctionné par Jasper Vergote et l'arbitre du VAR (Bert Put).
Autrement dit toute la polémique concernant la faute de Burgess sur Hugo Vetlesen, mais aussi à propos du double hands préalable de ce dernier, est hors sujet.
Bref il ne faut pas toujours critiquer l'arbitre.
L'honnêtété de Simon Mignolet
Il reste des footballeurs honnêtes, et l'on savait déjà que le Soulier dOr Simon Mignolet était l'un des chefs de file de cette catégorie.
Mardi soir au Jan Breydel Stadion, alors que tous les Brugeois, Ronny Deila en tête, évacuaient leur frustration en affirmant que la seule équipe sur le terrain avait eu la malchance de ne pas gagner, l'ex-Diable Rouge reconnaissait en effet lui, que "l'Union n'a pas volé son point !"
"Le match nul est un résultat correct", a-t-il ajouté.
À LIRE AUSSI
Esposito gâche la fin d'année de son ancienne équipe (https://www.footnews.be/news/401463/esposito-g%C3che-la-fin-dannee-de-son-ancienne-equipe)