Ce mardi contre l'Union Saint-Gilloise, Tajon Buchanan était de nouveau en dehors du groupe brugeois.
La raison est simple, le Canadien est en partance pour l'Inter, à qui il aurait déjà donné son accord. Mais Gert Verheyen a tenu à avertir les Nerazzurri au sujet du joueur blauw en zwart.
"Des problèmes et un étrange caractère"
"Buchanan est un vrai talent, avec quelques problèmes et un étrange caractère, au moins sur le terrain", lance l'ancienne légende brugeoise. Et quand on lui demande ce qu'il entend exactement par là, il donne plus de détails.
"Quand il est arrivé à Bruges, il était le classique ailier, droit ou gauche, de un contre un, capable de délivrer des assists. Puis les circonstances l'ont amené à jouer arrière droit. Pour moi, ce n'est pas un joueur défensif et pour cela il ne peut pas occuper ce rôle. Il peut jouer à cette place dans une équipe dominante, où il ne doit pas défendre beaucoup", explique Verheyen.
Pour Verheyen, Buchanan doit donc plus jouer en tant que latéral : "C'est probablement une meilleure position pour lui et sa façon de jouer. Si on regarde les statistiques, elles ne sont pas brillantes. Mais c'est un joueur qui se fait remarquer, très rapide, dynamique."
Enfin, Verheyen conclut : "À Bruges, ce n'est pas le joueur le plus important de l'équipe et c'est vrai aussi pour le Canada. Il se perd en discussions inutiles avec les arbitres. Il se plaint. Il se dispute avec les adversaires, il s'énèrve s'il est victime de trop de fautes. Il a l'air d'avoir perdu la capacité d'apprécier le match. Il a trop souvent un visage énervé."