Ce mardi, La Gantoise est allée s'imposer 0-2 sur la pelouse du KV Courtrai, dans le cadre de la vingtième journée du championnat. Une rencontre où les Kerels ont d'ailleurs, à nouveau, creusé un peu plus leur tombe.
Hein Vanhaezebrouck, à l'issue de la partie, a toutefois, au micro de Sporza, tenu à pousser un énorme coup de gueule. La raison ? Plusieurs de ses joueurs vont en janvier prochain rejoindre leurs équipes nationales avec lesquelles, ils disputeront la Coupe d'Afrique des Nations (Tissoudali, entre autres) et la Coupe d'Asie (Hyun-seok-Hong). Gand fait d'ailleurs partie des clubs belges qui vont être les plus touchés. Un énorme coup dur pour des Buffalos qui tentent par tous les moyens de recoller l'Union, au classement général. "Le pire, c’est que si votre joueur dispute une Coupe du monde, vous êtes remboursés. C’est aussi le cas pour les joueurs qui participent au championnat d’Europe. Ici, zéro euro, rien. Nous perdons 5-6 joueurs pour rien, mais nous les payons tout de même entre-temps."
Tissoudali
Tarik Tissoudali, buteur à deux reprises face aux Courtraisiens, s'apprête à disputer sa première toute grande compétition, avec l'équipe nationale du Maroc. Il y'a un an, l'ancienne star du Beerschot avait manqué la Coupe du Monde, suite à une très vilaine blessure. Douze mois plus tard, le natif d'Amsterdam va donc, ainsi, réaliser un rêve de gosse. L'histoire ne pouvait être plus belle pour la coqueluche du public flandrien. Les rencontres des Lions de l'Atlas seront diffusées sur la RTBF.