Depuis le 22 août dernier, Sebastiano Esposito porte les couleurs de la Sampdoria. Prêté par l'Inter Milan, les dirigeants du grand rival du Genoa disposent, toutefois, d'une option d'achat, dans le contrat de location de l'international U21 italien.
Ce mardi, Sebastiano Esposito et la Sampdoria accueillaient Bari (1-1), dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de Serie B. Une rencontre où les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur, en ouvrant le score à dix minutes de la fin du match. L'attaquant passé par le Sporting d'Anderlecht, la saison dernière, a, cependant, littéralement gâché la fête de son ancienne équipe, en inscrivant le but égalisateur, dans les dernières secondes de la partie. Un partage qui permet au mythique club italien de rester dans le top 10. Pour retrouver l'élite, la Samp devra, toutefois, le plus rapidement possible s'assurer de disputer les barrages.
Pas mal du tout
Cette saison, sous les ordres d'Andrea Pirlo, Sebastiano Esposito a marqué cinq buts et délivré trois passes décisives en quinze rencontres de Serie B. Des statistiques qui prouvent bien qu'avec un peu de sérieux, le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois est capable de réaliser de belles choses. Au Sporting d'Anderlecht, lui et son grand copain Fabio Silva avaient, toutefois, préféré faire parler d'eux, de la plus mauvaise des manières. Les Bruxellois s'en étaient d'ailleurs séparés quelques mois seulement après leur arrivée, au Lotto Park. Le Portugais était parti rejoindre le PSV Eindhoven tandis que le Nerazzurri avait, de son côté, signé à Bari. Raison pour laquelle, celui-ci n'a pas célébré son but, hier soir.
1-1 gol di Sebastiano #Esposito ⚽️ #SampdoriaBari pic.twitter.com/liWMMslmGh
— Andre (@AndreInter_) December 26, 2023