Ces derniers jours, l'arbitrage belge n'a pas vraiment donné la meilleure image de lui-même. Une erreur lors du match entre Anderlecht et Genk et une autre, ce mardi, à l'occasion du choc entre le Club Bruges et l'Union Saint-Gilloise. Une situation qui pousse Stéphane Pauwels a, une fois de plus, réagir.
C'est sur le réseau social X que l'ancien consultant dans La Tribune a déclaré que comme le Sporting d'Anderlecht, les Brugeois avaient, eux aussi, reçu leur petit cadeau de Noel. Le natif de Mouscron pense que les instances font tout pour ne pas voir un "petit" trop distancer, l'un des ténors du championnat. Peut-on considérer, en 2024, l'Union comme étant une petite équipe ? Cela est une tout autre affaire. Si seulement toutes les "petites équipes" pouvaient alors disputer un quart de finale d'Europa League. N'est-ce pas Steph ? "Bruges un peu comme Anderlecht reçoit son cadeau de Noël. Faut vraiment pas qu’un petit puisse prendre le large ..pauvre football belge."
En attendant ...
Si Anderlecht est battu, ce mercredi (20h45), contre le Cercle Bruges, l'Union finira alors l'année 2023 avec pas moins de neuf points de plus que les Mauves. Autant tout de suite se dire qu'une victoire est plus que jamais obligatoire pour le matricule 35, s'il ne veut pas voir l'actuel leader s'envoler, un peu plus, au classement. Les Flandriens vont, toutefois, devoir se passer de Kevin Denkey et Hugo Siquet pour leur périple, dans la capitale belge. Une rencontre qui sera d'ailleurs à suivre sur les antennes d'Eleven/DAZN.
A LIRE AUSSI
Alexandre Blessin tacle le Club Bruges: "La période de Noel est finie"