Ce mardi, le Club Bruges et l'Union Saint-Gilloise (1-1) se sont quittés sur un partage, dans le cadre de la vingtième journée du championnat. Une rencontre où les locaux ont d'ailleurs eu besoin d'un penalty offert par Jasper Vergoote pour éviter une nouvelle défaite face au leader incontesté de Jupiler Pro League.
Andreas Skov Olsen, à l'issue de la partie, a déclaré que les Brugeois méritaient clairement plus qu'un point. Alexander Blessin, coach du club bruxellois, n'est, de son côté, pas tout à fait d'accord avec les propos tenus par le feu follet du matricule 3. En effet dans Sudinfo, l'entraîneur allemand a déclaré que si les Flandriens voulaient absolument prendre les trois points, ils n'avaient alors qu'à s'en donner réellement les moyens. En attendant, Ronny Deila et ses joueurs devront se contenter de ce partage qui n'est, au final, pas si mal. "La période de Noël est finie, est-ce que Bruges méritait de prendre les 3 points ? Non, je ne pense pas. S’ils voulaient prendre plus de points, ils n’avaient qu’à s’investir plus, ils jouaient à la maison."
Kevin Mac Allister: "Comme en Argentine"
La recrue estivale Unioniste a particulièrement apprécié le choc de cette vingtième journée de championnat. "C’était un match difficile, j’aime ce genre de match. Cela me rappelle ceux que je jouais en Argentine. Les deux équipes étaient fortes, Bruges avait vraiment bien joué les dernières semaines. C’est un bon point pour nous et pour eux."
A LIRE AUSSI
Enorme coup dur pour Anderlecht: Vertonghen absent un bon moment