Ce mardi, tous les regards étaient tournés vers le Jan Breydelstadion où le Club Bruges et l'Union Saint-Gilloise (1-1) s'affrontaient dans le match au sommet de la vingtième journée de championnat. Une rencontre, une fois de plus, émaillée par une nouvelle erreur d'arbitrage.
En effet alors que le marquoir du stade affichait la cinquante-sixième minute, Jasper Vergoote, arbitre désigné pour diriger le choc, a pris la décision d'offrir un penalty cadeau, aux Blauw en Zwart. Sur les images de Eleven/DAZN on peut, toutefois, voir que sur l'action qui amène le tir au but, Hugo Vetlesen, milieu de terrain du matricule 3, touche le ballon de la main avant de finalement se faire stopper fautivement par Christian Burgess. Malgré la vérification de la VAR, Thiago a, néanmoins, pu inscrire son but. De quoi faire enrager un peu plus une équipe Unioniste qui semblait pourtant plus que jamais bien partie pour ramener les trois points, de son voyage dans la Venise du Nord. Une erreur qui risque, de nouveau, de faire couler beaucoup d'encre, quelques heures seulement après le penaltygate lors du duel entre le Sporting d'Anderlecht et le Racing Club de Genk (2-1). Décidément ... une fin d'année particulièrement mouvementée pour les hommes en jaune et leurs copains, à Tubize.
A dix contre onze
Dans les derniers instants de la rencontre, Anthony Moris s'est, logiquement, fait exclure après avoir commis une faute sur Ferran Jutgla. C'est, de ce fait, Cameron Pueras qui a enfilé les gants pour terminer le match.
A LIRE AUSSI
Premier League: Dendoncker marque son tout premier but pour Villa (VIDEO)
👋 l C’est à vous de juger !
— Ma Pro League (@MaProLeague) December 26, 2023
Est-ce qu’il y avait une main de Hugo Vetlesen avant la faute de Burgess ? #CLUUSG
pic.twitter.com/yqMq0E4Qvk