Le Cercle Bruges réalise une toute bonne saison. Après dix-neuf journées de championnat, les Groen en Zwart occupent la septième place et peuvent, plus que jamais, se mettre à rêver d'une éventuelle qualification pour les Champions Playoffs.
Avant de boucler cette splendide année 2023, les Brugeois devront, ce mercredi, encore se rendre au Sporting d'Anderlecht. Une rencontre où Miron Muslic devra, néanmoins, se passer des services de ses deux meilleurs joueurs: Kevin Denkey (endeuillé par le décès de sa maman) et Hugo Siquet (blessure). Un énorme coup dur pour l'entraîneur autrichien du Cercle Bruges.
En ce qui concerne Hugo Siquet, celui-ci sera, selon les informations de son club, absent pour une durée de huit semaines. Une blessure aux ischios-jambiers serait la cause de son absence. "Pendant le match à domicile contre Courtrai (3-0 le 20 décembre, ndlr), Hugo Siquet a quitté la pelouse, blessé. Les examens ont révélé une lésion aux muscles ischios-jambiers. Étant donné la nature spécifique de la blessure, la durée d'indisponibilité de Siquet est évalué à environ huit semaines."
Prêté par Fribourg jusqu'en juin prochain, les dirigeants flandriens ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'ancien du Standard de Liège. Celui-ci devrait donc, ainsi, rentrer en Allemagne où il faudra, toutefois, voir s'il recevra une nouvelle chance de faire son trou en Bundesliga. Une affaire à suivre de très près.
Les statistiques d'Hugo Siquet
Cette saison, le natif de Marche-en-Famenne a délivré deux passes décisives en vingt rencontres, toutes compétitions confondues.