Samedi dernier, le Sporting d'Anderlecht s'était imposé, sur sa pelouse, contre le Racing Club de Genk (2-1), lors de la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre où Théo Leoni avait brillé de mille feux grâce à son magnifique but et à la passe décisive délivrée, dans les toutes dernières secondes de la partie.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, le milieu de terrain de 23 ans ne devrait pas quitter le Lotto Park, en janvier prochain. Le média francophone va plus loin et pense même qu'il ne bougera pas non plus, à l'issue de cette saison. Une bonne nouvelle pour les supporters anderlechtois qui peuvent donc, ainsi, plus que jamais vivre une fin d'année plutôt tranquille. Pas étonnant quand on sait que le Carolo n'a jamais caché son envie d'effectuer toute sa carrière, chez les Mauves. Il fut un temps où avec le retour de Yari Verschaeren, il se disait que Théo Leoni ne jouerait plus beaucoup et pourrait donc, ainsi, être obligé de partir. Depuis, beaucoup de choses ont, toutefois, changé. On voit désormais mal comment le matricule 35 pourrait laisser partir l'un de ses meilleurs joueurs. Un profil d'ailleurs très apprécié de Brian Riemer. Sans parler du public qui n'a d'yeux que pour lui, ces dernières semaines.
Théo Leoni marque le pas
Cette saison, l'ancien du Sporting de Charleroi a marqué trois buts et délivré pas moins de sept passes décisives, en dix-sept rencontres de Jupiler Pro League. Pas mal du tout pour la nouvelle coqueluche du public anderlechtois.