Les critiques envers Karim Benzema fusent depuis qu'il a repris la compétition après un problème au dos, lors de la Coupe du monde des clubs qu'il avait remportée en 2014, 2016, 2017, 2018, 2022 sous le maillot du Real Madrid, qui n'est évidemment pas Al-Ittihad !
Et notamment celles du consultant télé vedette, Walid al-Farraj, réputé proche du pouvoir, et particulièrement remonté à propos des performances de l'avant-centre d'Al-Ittihad, buteur, mais éliminé à domicile au deuxième tour, 1-3, par les Égyptiens d'Al-Ahly, après avoir manqué un penalty.
Une partie des supporters ont surnommé Benzema "Ben-Hazima", soit littéralement en arabe, le fils de la défaite. Il ne ferait pas suffisamment d'efforts à leurs yeux. Il ne joue pas comme il faut, etc...
Après 19 matches et 12 buts toutes compétitions confondues, l'ex-attaquant de l'équipe de France (36 ans, 97 sélections, 37 buts) cristallise les reproches alors que son équipe, championne en titre, pointe en sixième position, à 22 points d'Al-Hilal, actuel leader du Championnat d'Arabie saoudite.
Contre Cristiano Ronaldo ce mardi soir sur DAZN
Al-Ittihad dispute ce mardi soir (à 19h00 sur DAZN), à domicile au Stade King Abdullah, un match en retard de la 17e journée contre Al-Nassr, deuxième de la Saudi Pro League, où évolue Cristiano Ronaldo (39 ans le 5 février prochain), qui lui a inscrit 21 goals en 23 matches, et délivré 11 assists.
Une rencontre importante, avant le dernier rendez-vous de l'année, un déplacement à Al-Taï ,14e, samedi (16h00), qui précédera un mois et demi de trêve.
La prestation de l'ex-madrilène contre son ancien partenaire sera en tout cas scrutée.
À LIRE AUSSI
MERCATO - Des départs au Standard, Buchanan d'accord avec l'Inter (https://www.footnews.be/news/401349/mercato-des-departs-au-standard-buchanan-daccord-avec-linter).