À Anderlecht, la direction a réalisé de beaux transferts lors des derniers mercatos. Mais elle est également passée à côté de certains joueurs qui cartonnent.
Si pas mal d'argent a été dépensé pour recruter, il y a des cas où la somme proposée n'a pas suffi à convaincre. On apprend ainsi que Mohamed Amoura aurait pu finir à Neerpede si le Sporting avait dépensé la somme d'argent demandée par Lugano.
Anderlecht est passé à côté de Mohamed Amoura
Alors qu'il cartonnait avec le club suisse, les Mauves étaient prêts à offrir 2 millions d'euros, ce qui correspondait plus ou moins à la valeur estimée pour le joueur. Mais les Suisses en voulaient plus et c'est finalement l'Union Saint-Gilloise qui a décroché la timbale en offrant 4 millions d'euros.
Mais Anderlecht n'est pas le seul club belge qui est passé à côté de l'Algérien de 23 ans. "L'académie de Jean-Marc Guillou m'a refusé deux fois parce que, selon eux, j'étais trop petit", explique le joueur à Het Belang van Limburg.
Avec treize buts en quatorze rencontres de championnat, Amoura est un des grands artisans de la nouvelle bonne saison réalisée par l'Union Saint-Gilloise. Son départ pour la Coupe d'Afrique des Nations en janvier sera évidemment une perte importante pour son équipe.
Alexander Blessin a toutefois déjà déclaré qu'il y avait assez de qualités dans son groupe pour remplacer le joueur, qui espère aller le plus loin possible avec l'Algérie lors de la compétition qui aura lieu en Côte d'Ivoire.