Au Club de Bruges, on a souvent réalisé de belles ventes ces dernières années. Et ça pourrait de nouveau être le cas avec Tajon Buchanan cet hiver.
Arrivé officiellement en janvier 2022 en Venise du Nord, le Canadien est très vite devenu un pion indispensable du dispositif brugeois, quel que soit l'entraineur qui ait dirigé le club.
Buchanan donne son accord à l'Inter
Egalement retenu pour la Coupe du Monde au Qatar, son ascension a été constante et les plus grands clubs d'Europe ont commencé à le suivre de près. Jusqu'à ce que l'Inter devienne une option de plus en plus sérieuse.
Les Nerazzurri sont actuellement à la recherche d'un joueur pour remplacer Juan Cuadrado, qui est blessé et sera absent au moins jusque début avril.
Selon le journaliste italien Alfredo Pedullà, le joueur aurait donné son accord au club italien, ce qui explique Ronny Deila a de nouveau décidé de ne pas le faire figurer dans son groupe pour la rencontre face à l'Union Saint-Gilloise.
Le seul souci, c'est que la somme située entre 12 et 15 millions que souhaitait obtenir Burges devra être revue à la baisse et se rapprocherait plutôt de 8 millions d'euros. Il n'est pas impossible que Buchanan rejoigne le leader de la Serie A sous forme de prêt avec obligation d'achat.
Acheté pour 6,36 millions d'euros, Buchanan est sous contrat à Bruges jusqu'en 2025 et refuse de prolonger avec les Blauw en Zwart. C'est pour cette raison que la direction aurait accepté de le laisser partir cet hiver.