Ce samedi, le Sporting d'Anderlecht s'est imposé contre le Racing Club de Genk (2-1), dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre qui a d'ailleurs été émaillée par une très vilaine faute d'arbitrage.
Alors que le Racing Club de Genk avait ouvert le score sur penalty, Verboomen et la VAR avaient, cependant, de leur côté, pris la décision d'annuler goal. La raison ? Sor serait rentré, trop rapidement, dans le grand rectangle. Une décision étrange. En effet quand on revoit les images, on peut apercevoir Yari Verschaeren déjà à l'intérieur de la zone.
La décision a été prise
Selon les informations de Sudinfo, Jan Boterberg, présent derrière la VAR, et Nathan Verboomen, arbitre principal de la rencontre, n'arbitreront respectivement pas les rencontres entre Courtrai et la Gantoise ainsi que celle entre Westerlo et le RWDM. Une décision logique de la part de la Fédération Belge. Reste désormais plus qu'à voir si le match entre le Sporting d'Anderlecht et le Racing Club de Genk sera à rejouer ou non. Les Limbourgeois, de leur côté, ne semblent pas vouloir lâcher l'affaire, ce qui est totalement compréhensible. Wouter Vrancken devra, toutefois, se passer de Munoz et de Paintsil, tous deux exclus face aux Mauves, pour affronter l'Antwerp. Un deuxième coup de massue pour le vice-champion de Belgique. Qui plus est, Tolu Arokodare et Compagnie n'ont plus vraiment le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas louper les Champions Playoffs, ce qui serait perçu comme un véritable drame, dans les travées de la Cegeka Arena.
A LIRE AUSSI
Rochefort aux anges après la signature d'un ancien du Standard