La saison dernière, prêté par l'Espanyol, Landry Dimata était parvenu à retrouver des couleurs, du côté de NEC. Club néerlandais avec lequel, l'attaquant 26 ans avait d'ailleurs marqué dix buts en trente-deux rencontres.
Depuis le 1er septembre dernier, l'ancien du Standard de Liège, du KV Ostende et du Sporting d'Anderlecht, entre autres, évolue en Turquie où il joue à Samsunspor. Une aventure qui ne se passe, cependant, pas vraiment comme prévu pour le natif de Mbuji-Mayi. En effet depuis le 22 octobre dernier, le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq n'a joué que dix-sept minutes. Un temps de jeu largement insuffisant. Il faut dire que l'avant-centre belgo-congolais a manqué pas moins de quatre matchs pour une blessure dont l'origine n'a pas été dévoilée. On dirait bien que Landry Dimata se soit, ces derniers temps, fait rattraper par ses vieux démons. Les dirigeants du pensionnaire de Super Lig avaient, pour leur part, déboursé pas moins d'un million et demi d'euros pour convaincre l'Espanyol Barcelone de lâcher celui qui était également passé par le centre de formation du RAEC Mons avant de faire carrière, au plus haut niveau.
La situation de Landry Dimata
Encore lié à Samsunspor jusqu'en juin 2026, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions et demi d'euros. Encore bien loin des huit millions d'euros qu'il valait, en 2017. Les blessures à répétition ne l'ont, toutefois, pas non plus aidé. En espérant que 2024 lui permette d'enfin retrouver, une bonne fois pour toutes, son meilleur niveau.
A LIRE AUSSI
EURO 2024: Albert lâche le nom de son grand favori au titre final