Ces dernières semaines, les critiques pleuvent sur l'arbitrage belge. Le week-end dernier, Jan Boterberg n'a pas arrangé les choses, lui qui a refusé un penalty à Genk alors que celui-ci devait être retiré.
Marc Degryse, qui suit de près les rencontres de Jupiler Pro League, ne comprend plus les décisions arbitrales : "Cela devient incontrôlable. Je comprends Genk, leur réaction est justifiée. Si vous ne voyez pas Verschaeren... Cela ne s'explique pas. Alors, Jan Boterberg n'est pas qualifié pour siéger là. Je suis désolé."
L'ancien Diable Rouge estime que l'arbitrage belge donne une mauvaise image de notre pays : "L'ensemble du corps arbitral, même nos meilleurs arbitres, n'est pas à la hauteur. Les clubs ne doivent pas se sentir visés, c'est simplement un manque de qualité. Les arbitres ont-ils besoin d'une plus grosse formation ? Sont-ils trop nerveux ? Une chose est certaine, le VAR a encore mis l'arbitre dans la merde. L'arbitrage belge est dans une mauvaise passe et donne une mauvaise image de notre pays."
Suspendu
Comme les joueurs, les arbitres peuvent être écartés en cas de mauvaise performance. Ce sera le cas de Boterberg. Ce dernier, qui devait diriger le déplacement de la Gantoise à Courtrai, a été écarté par le département des arbitres et sera remplacé par Simon Bourdeaud'Hui.
A LIRE AUSSI :
Blessin confiant avant d'affronter Bruges : "Nous allons là-bas pour gagner"