Il est le plus vieux joueur encore en activité. Lui qui va fêter ses 41 ans le 11 décembre prochain n'est plus monté au jeu depuis le 24 septembre. C'était face à Charleroi pendant le temps complémentaire. Depuis, plus rien. Il n'est même plus sur le banc de touche.
Pourtant, il semblerait que tout se passe pour le mieux pour le joueur belge. Timmy Simons l'assure: "La situation est on ne peut plus normale. Il était dûment prévu, avant la saison, que Nakamba avait été enrôlé pour me succéder. Je ne devais rentrer en lice que si ce dernier ne répondait pas à l’attente. Comme Nakamba s’est hissé parmi les meilleurs éléments du Club Bruges, je suis heureux de le… regarder briller."
Vormer étant le capitaine officiel, Simons a donc pris le rôle de leader "spirituel" de l'équipe. Il s'érige en tant que modèle sur le plan mental, et est respecté par tout le vestiaire. La preuve, un 29 octobre pendant la rencontre face à Saint-Trond. Dennis, frustré, rentre au vestiaire sans serrer la main de son coach. C'était sans compter sur Simons qui l'a tout de suite recadré de façon assez souple en lui signifiant que c'était un comportement inacceptable à Bruges.
Pour la suite, Timmy Simons se verrait bien analyste. Expérience qui le tente de plus en plus.
Le vote: Timmy Simons devrait-il encore jouer?