Ce samedi, le Sporting d'Anderlecht s'est imposé contre le Racing Club de Genk (2-1), dans la rencontre comptant pour la dix-neuvième journée de championnat. Un match malheureusement émaillé par quelques décisions assez bizarres de la part des arbitres.
En première période, les Limbourgeois ont marqué via penalty avant de finalement voir leur goal annulé. La raison ? Un joueur de Genk est trop rapidement rentré dans le grand rectangle. Après visionnage des images, on voit, cependant, l'un ou l'autre joueur local déjà dans la surface. Bref de quoi clairement crier au scandale pour Wouter Vrancken et ses joueurs. A l'issue de la partie, Joseph Paintsil, exclu en fin de match, n'a d'ailleurs pas attendu longtemps avant de faire son retour sur la pelouse. Très agité, le Ghanéen a finalement été retenu par des membres du staff du vice-champion de Belgique. Une nouvelle erreur de la VAR qui risque donc, ainsi, au final, de coûter très cher au matricule 322.
Marcel Javaux va droit au but et il n'est pas hors jeu
L'ancien arbitre professionnel et consultant dans La Tribune a écrit, sur X (anciennement Twitter) qu'à ce niveau, cela était tout bonnement inadmissible. Des mots forts de la part de celui qui est toujours ouvert à la discussion sur les réseaux sociaux. Respecté de tous, le natif de la province du Luxembourg a toujours quelque chose à apprendre à ceux qui s'intéressent au football belge et à ses règles ... parfois tellement floues.