Stéphane Pauwels, ancien consultant dans La Tribune n'y pas été de main morte, sur les réseaux sociaux. Un nouveau dérapage qui ne risque toutefois pas de redorer son image.
C'est sur X, anciennement Twitter, que l'Hennuyer de cinquante-cinq ans a déclaré qu'il pensait que les dirigeants de la Fédération favorisait Anderlecht afin que celui-ci soit enfin, à nouveau, champion. Un arbitrage qui serait en faveur du matricule 35, c'est du moins comme cela que le natif de Mouscron voit les choses. Un post qui est d'ailleurs apparu seulement quelques instants après la fin du match entre les Mauves et le Racing Club de Genk. "Je pense que les dirigeants du foot Belge ont donné des consignes pour que Anderlecht soit enfin champion ... tellement c’est gros ..arbitrage orienté depuis le début de saison !"
Ce mercredi, Brian Riemer et ses joueurs accueilleront le Cercle Bruges, dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat. Un autre véritable gros test pour un Sporting d'Anderlecht qui se voit, pour la dernière de l'année, toujours relégué à pas moins de huit points de l'Union Saint-Gilloise. Avec quinze victoires en dix-neuf rencontres, tout laisse désormais croire que les hommes d'Alexander Blessin ont, cette fois-ci, tout ou presque pour succéder à l'Antwerp.
Le programme de la rentrée
Le 17 janvier prochain, pour sa première sortie officielle en 2024, le club le plus titré du Royaume ira défier l'Union, en quarts de finale de la Coupe de Belgique. Quatre jours après leur déplacement au Parc Duden, les Anderlechtois recevront l'OH Louvain avant de déjà retrouver, le 28 janvier qui suit, l'actuel leader de Jupiler Pro League, cette fois-ci en championnat.