À Anderlecht, malgré les bons résultats il va y avoir du mouvement lors du marché des transferts de janvier.
Le club a surtout l'intention de se renforcer en défense, un secteur qui a montré ses limites et qui doit faire agir la direction, qui est à la recherche d'au moins un défenseur central pour offrir plus de solutions à Brian Riemer.
Contrat résilié avant terme ?
Mais s'il y a une ou l'autre arrivée à prévoir, il devrait surtout y avoir des départs au programme. Jesper Fredberg a promis aux supporters qu'il ne devrait pas y avoir de départ de titulaires dans les prochaines semaines.
En revanche, pour les joueurs en manque de temps de jeu, il va falloir trouver des solutions. Avec un club qui ne dispute pas de compétition européenne, le groupe est trop étoffé, surtout en milieu de terrain.
Ainsi, Justin Lonwijk devrait voir son prêt être résilié avant son terme. Arrivé du Dynamo Kyiv, il devrait y retrourner, au moins provisoirement. Amadou Diawara, Kristian Arnstad et Majeed Ashimeru sont les autres joueurs qui recevront un bon de sortie, selon des formules à décider.
Puis il y aura le dossier Alexis Flips, qui après avoir connu des débuts prometteurs a petit à petit disparu de l'équipe pour se contenter d'un rôle de remplaçant. Plusieurs solutions s'offrent à celui qui a rejoint Anderlecht l'été dernier pour environ 4 millions d'euros. Reste à voir laquelle sera privilégiée par les différentes parties au cours des prochaines semaines.