Au Club de Bruges, tout le monde est focalisé sur la réception de l'Union Saint-Gilloise ce mardi en championnat.
Une rencontre où Tajon Buchanan pourrait de nouveau être spectateur, lui qui est en partance. L'Inter est le club qui s'intéresse pour le moment le plus à lui. La raison ? Au-delà des qualités du joueur canadien, il faut rapidement trouver un remplaçant à Juan Cuadrado.
Buchanan très vite à l'Inter ?
C'est ce qu'a expliqué Simone Inzaghi : "Avec le club, on parle déjà [des transferts à effectuer]. La direction est déjà au travail, nous avons énormément de rencontres. En ce moment nous obtenons de bons résultats mais Cuadrado sera absent jusqu'à début avril ; son absence est lourde."
Il n'est donc pas impossible que le transfert de Buchanan ait lieu dès les premiers jours du marché des transferts puisqu'on n'arrêtera pas de jouer en Serie A, contrairement à d'autres championnats européens dont la Jupiler Pro League.
La formule qui semble la plus probable pour le passage du Brugeois à l'Inter est un prêt avec obligation d'achat pour une somme totale qui atteindrait 8 millions d'euros. Les Blauw en Zwart feront tout ce qu'ils peuvent pour faire monter ce chiffre et se rapprocher des 10 à 15 millions qu'ils souhaiteraient obtenir pour leur joueur.
Ayant posé ses valises en Venise du Nord officiellement le 1er janvier 2022, le Canadien de 24 ans est rapidement devenu un pion important de l'effectif brugeois et il a également été important avec le Canada, qui s'est qualifié pour la Coupe du Monde au Qatar.