Ces dernières années, la carrière de Divock Origi a connu un sérieux déclin. En 2019, il était encore le héros du triomphe de Liverpool en Ligue des champions, avec des buts décisifs en demi-finale et en finale, mais il n'a plus jamais atteint les sommets qu'il s'était fixés. Un passage à l'AC Milan la saison dernière s'est soldé par un échec total et Nottingham Forest n'a pas non plus été une sinécure jusqu'à présent.
Le joueur de 28 ans a été contraint de quitter l'AC Milan après seulement un an et Forest lui a proposé un prêt avec option d'achat. Mais jusqu'à présent, Origi n'a guère réussi à s'imposer. Il a dû se contenter d'une poignée de remplacements brefs et d'une seule place de titulaire.
Ces dernières semaines, il a même été question que Forest décide de mettre fin à son contrat dès le mois de janvier afin d'attirer un autre attaquant. Mais en début de semaine, l'entraîneur Steve Cooper a été limogé et remplacé par Nuno Espirito Santo et ce changement d'entraîneur pourrait bien changer complètement la situation d'Origi.
En effet, samedi, il est soudainement apparu au coup d'envoi du match contre Bournemouth. Non pas en tant qu'attaquant, mais en tant qu'ailier droit dans un 4-2-3-1. Le match d'Origi n'a cependant pas duré longtemps, puisqu'il a été retiré de l'équipe après seulement 26 minutes. Après le carton rouge infligé à Boly, Origi a été sacrifié au profit d'un défenseur supplémentaire.
Nouveau départ ?
Pourtant, notre compatriote n'avait pas démérité jusque-là. Il a même été félicité par The Athletic, qui a vu Origi inquiéter régulièrement Ouattara, le latéral gauche de Bournemouth. Il a également offert une excellente occasion à Elanga.
Qui sait, Origi aura peut-être une nouvelle chance à Forest. Nous saurons bientôt si cette titularisation sera confirmée car Forest joue à nouveau mardi. Le lendemain de Noël, ils devront se rendre à Newcastle United.