Le site fbref.com est un site de statistiques qui récolte des données sur des joueurs de plus de 100 compétitions dans le monde entier. On peut y trouver le salaire, les comptes officiels sur les réseaux sociaux, le nombre de matches joués, le nombre d'expected goals, le nombre d'actions ayant amené un tir ou un but et bien d'autres choses encore.
A la fin de cette année, le site a publié les noms des joueurs les plus recherchés par pays. On apprend ainsi que Lionel Messi reste le joueurs le plus populaire dans 13 pays, dont l'Argentine, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et l'Italie.
Le Ballon d'Or devance Moises Caicedo, passé l'été dernier de Brighton à Chelsea et très recherché par les amateurs de football anglais, irlandais, gallois et écossais.
Le Chili en pince pour KDB
Cristiano Ronaldo reste le joueur le plus populaire au Portugal tandis que Kevin De Bruyne est le plus apprécié des amateurs de football... chiliens. Il y a aussi un pays où le joueur le plus populaire est... une joueuse: Sam Kerr séduit les fans australiens.