L'AS Monaco, fortement intéressée par le défenseur central gaucher de Brest Lilian Brassier (24 ans), a fait parvenir première offre avoisinant huit millions d'euros au club actuellement quatrième de la Ligue 1 française.
Mais cela ne suffira pas !
D'autant que l'Atalanta Bergame, Sassuolo et le... Club Bruges sont également sur le coup, mais peut-être pas avec les mêmes moyens.
Brest, où évolue l'ancien gardien néerlandais de Genk Marcio Bizot, ne va même pas examiner la proposition, ni entamer la moindre négociation en dessous de dix millions, selon L'Équipe (https://tinyurl.com/2a59t3rt).
Transfermarkt évalue la valeur de Lilian Brassier à hauteur de huit millions.
Il partira, mais quand ?
Le club breton aimerait en plus pouvoir finir la saison avec son joueur. Il lui a même promis une belle revalorisation salariale afin de l'inciter à prolonger son contrat qui expire en 2025.
Sans succès, jusqu'à présent.
Les Bretons avaient déboursé un peu moins de deux millions d'euros, en 2021, pour convaincre le Stade Rennais de laisser filer le Parisien au stade Francis Le Blé.
Il ne compte sûrement pas s'y éterniser, lui qui avait - notamment - déjà été sollicité par Bochum cet été.
À LIRE AUSSI
Charleroi - 512 minutes sans but à l’extérieur: "quelque chose ne va pas !" (https://www.footnews.be/news/401062/charleroi-512-minutes-sans-but-a-lexterieur-quelque-chose-ne-va-pas-).