Anderlecht recevait le KRC Genk ce samedi soir dans le cadre de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Un match serré qui s'est soldé par une victoire dans les derniers instants d’Anderlecht sur le score de 2-1.
A la 70e minute, les Limbourgeois ont ouvert le score d’une magnifique reprise de volée signée Alieu Fadera alors que Schmeichel venait de réaliser une grosse parade.
Mais seulement quelques minutes plus tard, Theo Leoni a permis aux Anderlechtois de recoller au score.
Anders Dreyer a délivré les mauves auxquels il a offert la victoire - controversée - sur une passe décisive de Léoni, dans le temps additionnel (90e+1).
Le penalty aurait dû être retiré !
En première mi-temps, à la 23e minute, le KRC Genk a bénéficié d'un penalty (faute de main de Thomas Delanay transformé en deux temps. Mais finalement annulé car le buteur Yira Sor était entré dans le rectangle avant que le capitaine Bryan Heynen ne frappe la balle. Le VAR a alors annulé le but, et accordé un coup-franc indirect aux Genkois. Une phase qui a fait parler d’elle, Yari Verschaeren ayant également pénétré dans la surface de réparation. Le penalty aurait donc dû être retiré.
Situation au classement
Au classement, Anderlecht reste deuxième à huit points (49-37) de l’Union Saint-Gilloise et continue de prendre de l’avance sur certains poursuivants.
Quant à Genk, le club limbourgeois est aux portes des Play-Offs 1, à la septième place, avec 31 points.