L'Union continue de gagner en Jupiler Pro League. Les bruxellois enregistrent un beau 37 sur 39, après s'être imposé face à Eupen ce samedi soir. Ce qui s'annonçait comme une soirée facile s'est finalement avéré plus difficile que prévu.
L'Union semble avoir rapidement pris le dessus sur les Pandas, puisqu'elle prend une double avance après seulement 23 minutes de jeu. Mais au milieu de la deuxième mi-temps, Eupen a soudainement réduit le score et, par conséquent, une éventuelle égalisation pouvait survenir.
Blessin sursaute
Alexander Blessin a certainement été surpris. "Nous avons contrôlé le match dès la première minute. En deuxième mi-temps, nous avons oublié de finir le match. Et puis on arrive à 0-2 et c'est toujours dangereux. Ils marquent de nulle part et cela leur donne de l'espoir", a déclaré l'entraîneur à Sporza.
"On se demande alors ce qui se passe ici à ce moment-là. Mais le stress n'était pas là, j'ai toujours eu le sentiment que nous contrôlions le match", conclut Blessin.
Un avertissement pour l'Union
Alessio Castro-Montes n'était pas satisfait non plus. "Nous nous compliquons le match totalement inutilement", s'insurge-t-il. "Après ce but refusé, ils avaient encore un peu d'espoir et nous avons encaissé un but, alors ils y croient encore. Jusqu'au 0-2, nous avons pratiqué un très bon football, bien que nous ayons dit à la mi-temps que nous voulions continuer de la même manière, cela n'a pas fonctionné".
L'ailier droit adresse donc un avertissement sévère à ses coéquipiers. "Contre un petit club comme Eupen, ce ne sera pas puni, mais contre un grand club, ça le sera", reconnaît-il. "Mais nous allons au Club Brugge avec confiance".
Le lendemain de Noël, l'Union clôturera l'année avec un autre match très serré à la Jan Breydel Station. Elle pourra lancer un message en tant que favori pour le titre, mais elle devra faire mieux que la deuxième mi-temps à Eupen.