Triste nouvelle, Luc Vanderschommen est décédé à l'âge de 69 ans. En tant que gardien de but, il a notamment joué pour le Cercle Bruges, le KV Courtrai et Gand.
Vanderschommen est le gardien qui a marqué le plus souvent en première division belge. En 1976, le Cercle de Bruges avait signé Vanderschommen, alors que celui-ci jouait à Turnhout. Avec le Cercle, il a quitté la première division après quatre saisons, mais il a été à nouveau promu un an plus tard. Il a ensuite joué une saison pour Gand avant de rejoindre Courtrai. Vanderschommen a ensuite joué pour le RWDM et Renaix.
Comme José Chilavert
Bien qu'il soit gardien de but, Vanderschommen a marqué régulièrement des buts. Il a inscrit pas moins de 22 buts sur penalty. Vanderschommen est le gardien qui a marqué le plus de buts en première division belge.
En tant qu'entraîneur, il a ensuite travaillé, entre autres, pour le VK Torhout, le KFC Meulebeke, le SK Eernegem, le SV Wevelgem City et Courtrai.
A LIRE AUSSI
Anderlecht songe sérieusement à s'en séparer lors du prochain mercato
KVK neemt vandaag met droefheid kennis van het overlijden van Luc Vanderschommen.
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) December 23, 2023
Hij was begin jaren ’80 zes seizoenen actief bij KVK als doelman. Als keeper scoorde hij 22 keer in eerste klasse, een record.
We wensen de familie & vrienden van Luc heel veel sterkte. ❤️🤍 pic.twitter.com/8WI3dMyGtK