Un Anderlechtois pourrait profiter du mercato hivernal pour déjà quitter le Lotto Park. Dans le sens inverse, les dirigeants bruxellois ont, cependant, d'ores et déjà activé plusieurs pistes.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, Alexis Flips, pisté par le Stade de Reims, serait, désormais, également dans le collimateur de Majorque. Le pensionnaire de Liga est à la recherche de renforts et verrait, donc, ainsi d'un bon oeil l'arrivée du Français de 23 ans, au stade de Son Moix. Une intéressante porte de sortie pour celui qui n'a, sous les ordres de Brian Riemer, joué que treize rencontres, depuis son arrivée, dans la capitale belge.
Zéro goal, zéro passe décisive, des statistiques étonnantes quand on sait que le natif de la région de Lille faisait, la saison dernière, parti des meilleurs joueurs du championnat français. Un retour au bercail pourrait donc, ainsi, lui permettre de se retaper avant de peut-être revenir en force, chez les Mauves, l'été prochain. Le média francophone ne précise, toutefois, pas si les Espagnols ont l'intention d'inclure une option d'achat, dans le contrat de location du droitier d'un mètre septante-trois.
Jour de match pour Alexis Flips et ses coéquipiers
Ce samedi (20h45), le matricule 35 recevra le Racing Club de Genk, dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre où le club le plus titré du Royaume n'a pas vraiment le droit à l'erreur s'il ne veut pas voir l'Union s'envoler, un peu plus. L'actuel leader de Jupiler Pro League ira, de son côté, défier Eupen, en terre germanophone.