Sur la touche au Real Madrid en raison de la rupture des ligaments croisés dont il a été victime l'été dernier, Thibaut Courtois a fait une sortie médiatique remarquée en début de semaine.
Le gardien a tout d'abord annoncé qu'il ne serait pas de l'aventure en Allemagne pour l'Euro. Expliquant qu'il ne serait pas rétabli à 100%, il préfère laisser sa place à des gardiens qui sont au sommet de leur forme.
"On serait débarrassés du problème"
Le portier est ensuite revenu sur le différend avec le sélectionneur national lors du rassemblement de juin. S'il s'est excusé auprès du groupe et des supporters, il a ensuite chargé Tedesco quant à son attitude.
Trouvant que le technicien italo-allemand manquait de respect à son égard, Courtois ne s'est donc pas excusé auprès de lui et le problème n'est donc pas réglé entre les deux hommes.
Une situation que Johan Boskamp ne comprend pas. Revenant sur les déclarations du gardien, il déclare avec son franc parler habituel : "Si Courtois s'était excusé auprès de Tedesco, nous serions débarrassés de ce problème."
Pour rappel, Tedesco a déclaré à plusieurs reprises que sa porte était ouverte pour dialoguer mais Courtois n'a pas saisi l'opportunité. Difficile de dire ce qui se passera après l'Euro mais pour le moment, le problème est donc toujours là et le vice-capitaine de l'équipe national ne semble pas décidé à le résoudre.