L'été dernier, le Sporting de Charleroi et Adrien Trebel s'entendaient pour un contrat d'un an. Voulu par Mazzù, il mettait toutefois un peu de temps à signer au Mambourg.
À l'époque, Mehdi Bayat hésitait à le faire signer en raison de son âge et du fait que Damien Marcq était déjà présent dans l'effectif. L'objecif des Zèbres est en effet de laisser de la place aux jeunes joueurs et la présence de joueurs plus âgés fait baisser la valeur de ces derniers.
Erreur de casting
Si les différentes parties tombaient finalement d'accord, les choses ne se sont ensuite pas passées comme prévu. Alors que le Franco-Malgache devait apporter un plus à l'effectif de Felice Mazzù, il sera pour la dixième fois consécutive en-dehors de l'effectif pour le déplacement à Saint-Trond de ce samedi en début de soirée.
Et comme le rapporte Sudinfo, une réunion a eu lieu en ce début de semaine pour tenter de trouver une solution. Le souci, c'est qe Trebel se sent bien à Charleroi, lui qui a rapproché sa famille de la ville. Or, Mehdi Bayat ne veut pas avoir dans son groupe des joueurs payés pour ne pas jouer.
C'est donc une solution amiable que le décideur carolo essaye de trouver car il n'est pas envisageable de racheter les derniers mois de contrat du joueur.
Ce qui est compliqué avec Trebel, c'est qu'il est quasiment impossible de l'utiliser dans le rôle où il aurait dû apporter un plus, celui de joker de luxe. "J’ai toujours eu des difficultés pour rentrer dans les matches. Je me sens mieux quand je les débute et c’est pour ça que je me suis arrangé et battu toute ma carrière pour devenir titulaire", déclarait-il, excluant donc d'évoluer dans le seul rôle qui pouvait lui être confié au vu de la concurrence dans son secteur de jeu.
Pour retrouver trace des dernières minutes de jeu de Trebel, il faut remonter au 1er octobre dernier, lors du déplacement à l'Union Saint-Gilloise (3-1). Il ne devrait donc pas y en avoir d'autres si une solution est trouvée au cours des prochaines semaines, l'objectif de la direction.