Le Standard de Liège vit une saison pour le moins dramatique. En plus d'être à la ramasse en championnat, le club du bord de Meuse s'est également vu interdire de transferts. Une situation qui se complique de plus en plus pour les dirigeants américains.
Pendant ce temps-là, c'est en Italie que les propriétaires du matricule 16 ont été s'offrir une sacrée bouffée d'oxygène. En effet le Genoa est, ce vendredi, allé chercher les trois points sur la pelouse de Sassuolo (1-2), dans la rencontre comptant pour la dix-septième journée de Serie A. Le club de 777 Partners avait d'abord encaissé avant de finalement repartir du nord de l'Italie avec la victoire en poche. Les deux buts du promu en première division italienne ont été marqués par Guomundsson (64e) et Ekuban (87e).
La bonne affaire dans le bas du tableau
Un succès qui permet au grand rival héréditaire de la Sampdoria de se positionner à la quatorzième place du classement. Avec sept points d'avance sur le premier relégable, le Genoa peut passer des fêtes tranquilles. Pour s'assurer de pouvoir toujours évoluer en Serie A, la saison prochaine, l'ancien club de Zinho Vanheusden devra, cependant, encore aller chercher quelques victoires, à la reprise.